You are currently viewing Curiosités des chiens

Curiosités des chiens

Curiosités des chiens

Leurs sens diffèrent de ceux de l'être humain

La prochaine des curiosités des chiens concerne leurs capacités sensorielles, car elles sont très différentes des nôtres. On peut voir ça: 

• Leur odorat : il est environ 15 fois plus développé que celui des humains, étant capable de détecter des odeurs à très faible concentration et de distinguer des milliers d’odeurs différentes. Ils ont aussi une très longue mémoire olfactive. N’hésitez pas à consulter l’article AnimalWised suivant sur l’odorat du chien : comment il est, curiosités et exercices de stimulation.

• Votre ouïe : elle est 4 fois plus aiguë que celle de l’être humain, étant capable de percevoir des sons à une fréquence 3 fois supérieure à la nôtre. 

• Son goût : il est peu développé par rapport aux gens. 

• Sa vue : elle n’est pas spécialement développée non plus. Ils ont une sensibilité aux mouvements périphériques environ 10 fois supérieure à la nôtre, bien que la sensibilité à la lumière et à la vision nocturne soit similaire à celle de l’homme. De plus, ils ne sont pas capables de distinguer toutes les couleurs, seulement certaines nuances.

Laisser un commentaire